Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Ministère de la Famille et de l'Intégration
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Le Ministère > Grande Région > Interreg IV A - Grande Région 2007-2013

Interreg IV A - Grande Région 2007-2013

Vers le niveau supérieur

La coopération territoriale européenne est un des trois objectifs de la politique de cohésion de l'Union Européenne. L’objectif global est de favoriser et de faciliter la création d’un marché unique au moyen d’actions de coopération transfrontalières et interrégionales.

 

INTERREG A – volet transfrontalier

 

Le volet transfrontalier a pour objectif de promouvoir un développement régional intégré entre les régions frontalières. Au cours de la période 1994-1999, le Grand-Duché a participé à des programmes avec l’Allemagne «Interreg II A DeLux» et avec la Belgique (Wallonie) et la France (Lorraine) «Interreg II A WLL». Pendant la période de programmation 2000-2006, il a de même participé à des programmes Interreg III A DeLux et Interreg III A WLL.

 

Pour la période de programmation 2007-2013, un programme unique Grande Région a été créé permettant la réalisation de projets au niveau de tous les partenaires de la Grande Région, mais géographiquement limités, en règle générale, aux espaces frontaliers. Des mesures sont prises pour permettre également la réalisation de projets de proximité dans les limites des programmes antérieurs DeLux et WLL.

 

Les champs d’action couverts par le programme INTERREG IV A Grande Région comprennent une multitude de thématiques : l’économie, l’aménagement du territoire, la culture et le tourisme, l’environnement, ou la santé pour n’en nommer que quelques-unes

 

 

Level Icon SOUS-RUBRIQUES
Fade
Fade 1

 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * INTERREG IV A Grande Région 2007 – 2013

Haut de page

Copyright © Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région | Contact | Aspects légaux