Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

URL: http://www.mfi.public.lu/actualites/2017/05/HygieneMains/index.html

Retour vers la page d'origine

Depuis 2009 la journée du 5 mai a été choisie par l’Organisation mondiale de la Santé pour la sensibilisation quant à la prévention des infections associées aux soins de santé. Le but de cette journée étant, au sein de la campagne menée au Luxembourg, de rappeler l’importance du respect des indications quant à l’hygiène des mains.

A cet effet, le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région réitère sa participation à la campagne nationale « Propper Hänn - Sécher Hänn ». La désinfection des mains reste une des actions les plus efficaces contre la transmission de germes multi résistants, notamment, et la propagation des infections. En effet, cette campagne souligne que les infections associées aux soins ne sont pas une fatalité et peuvent être prévenues en respectant invariablement les indications sur l’hygiène des mains.

La campagne de cette année ne vise pas seulement les intervenants dans le domaine des soins en faveur des personnes âgées et handicapées, mais aussi les membres de leur famille et leurs amis.

Vous avez la possibilité de télécharger les documents en relation avec cette campagne ci-dessous. Il s’agit du dépliant illustrant la campagne « Propper Hänn, Sécher Hänn », de l’affiche « Dir sidd hei a propperen Hänn » et l’affiche attestant de la participation de votre établissement (en français et en luxembourgeois.)

Dernière mise à jour de cette page le 30-05-2017.
Copyright Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

Retour vers la page d'origine