Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

URL: http://www.mfi.public.lu/actualites/2011/09/BEE_Secure/index.html

Retour vers la page d'origine

La nouvelle campagne de sensibilisation de l’initiative BEE SECURE sur la sécurité de l'information intitulée « Safer Internet – Safer Sex » traite le sujet des infections d’ordinateurs par des « virus » informatiques, par analogie aux infections causées par les maladies sexuellement transmissibles, deux sujets qui touchent les adultes mais aussi les jeunes. Les publics cibles visés par la campagne sont les jeunes, mais aussi le personnel socio-éducatif des structures d’accueil luxembourgeoises et les parents des enfants et des jeunes.

Banner Bee Secure

L’affiche « Safer Internet » rend le public attentif à l’importance d’utiliser les outils de protection adéquats pour protéger leur ordinateur contre les virus informatiques. D'où le slogan utilisé, « Protège ta vie – Protège ton ordi » / « Schütz däi Liewen – Schütz däi Computer ».

L'initiative BEE SECURE est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, du Ministère de la Famille et de l’Intégration, auxquels s'est associé cette année le Ministère de la Santé. Ainsi, l’édition d’affiches sera soutenue par la distribution de préservatifs BEE SECURE lors de certains événements publics tels que le festival de musique « On Stéitsch », la foire d'automne et la foire de l'étudiant.

Le site Internet www.bee-secure.lu/saferinternet fournit de plus amples informations.

Dernière mise à jour de cette page le 10-03-2014.
Copyright Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

Retour vers la page d'origine